Règles de sécurité

Passion sans frontières

La sécurité fait partie intégrante de nos services en vue de protéger vos informations

Tous les produits ZONE300 intègrent de puissantes fonctionnalités de sécurité qui protègent vos informations en continu. Les renseignements que nous collectons via nos services nous permettent de détecter et de bloquer automatiquement les menaces qui pèsent sur votre sécurité. Si nous détectons une activité suspecte importante, nous vous en informerons et vous donnerons des conseils pour améliorer votre sécurité.

Nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour vous protéger, contre tout accès, toute modification, divulgation ou destruction non autorisés des informations que nous détenons. Ces mesures sont notamment les suivantes :

Nous chiffrons vos données afin d’en garantir la confidentialité dans le cadre de transferts.
Nous proposons de nombreuses fonctionnalités de sécurité, telles que la navigation sécurisée, la vérification des paramètres de sécurité et la validation en deux étapes, pour vous aider à protéger votre compte.
Nous menons des audits internes sur la collecte, le stockage et le traitement des données, y compris les mesures de sécurité physiques, afin d’empêcher tout accès non autorisé à nos systèmes.
L’accès aux informations personnelles est strictement réservé aux employés, sous-traitants et agents de Google qui ont besoin d’y accéder afin de les traiter en notre nom. Toute personne y ayant accès est soumise à de strictes obligations de confidentialité et est susceptible de faire l’objet de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement en cas de manquement à ces obligations.

CONFORMITÉ ET COOPÉRATION AVEC DES ORGANISMES DE RÉGLEMENTATION

Nous révisons régulièrement les présentes Règles de confidentialité et nous nous assurons que nous traitons vos informations conformément à celles-ci.

Transferts de données

Nous disposons de serveurs GOOGLE CLOUD & AMAZON WEB SERVICE. Il est donc possible que vos informations soient traitées par des serveurs situés en dehors de votre pays de résidence. Les lois sur la protection des données varient en fonction des pays. Dans certains pays, les données sont mieux protégées que dans d’autres. Quel que soit l’endroit où vos informations sont traitées, nous appliquons les mêmes protections, qui sont décrites dans les présentes règles. Nous nous conformons également à certains  cadres légaux en lien avec le transfert de données, tels que les EU-US et Swiss-US Privacy Shield Frameworks.

Lorsque nous recevons une réclamation écrite officielle, nous y répondons en prenant contact avec l’utilisateur qui l’a formulée. Nous coopérons avec les autorités compétentes, y compris les autorités locales chargées de la protection des données, pour résoudre tout litige concernant le transfert de vos données que nous ne pouvons pas régler directement avec vous.

Exigences européennes

Si la législation de l’Union européenne (UE) s’applique au traitement de vos informations, nous mettons à votre disposition les outils décrits dans les présentes règles afin de vous permettre d’exercer votre droit de demande d’accès, de mise à jour, de suppression et de restriction du traitement de vos informations. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos informations ou d’exporter ces dernières vers un autre service.

Nous traitons vos informations aux fins décrites dans les présentes règles et conformément aux fondements juridiques suivants :

Avec votre consentement

Nous vous demandons l’autorisation de traiter vos informations à des fins spécifiques, et vous êtes libre de revenir sur votre consentement à tout moment.

Lorsque nous défendons des intérêts légitimes

Nous traitons vos informations conformément à nos intérêts légitimes, ainsi qu’à ceux de tiers, tout en appliquant des mesures de protection appropriées qui garantissent la confidentialité de vos données. Cela signifie que nous traitons vos informations notamment pour effectuer les opérations suivantes :

  • Proposer nos services, en assurer le fonctionnement et les améliorer pour répondre aux besoins de nos utilisateurs.
  • Développer de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités utiles pour nos utilisateurs.
  • Comprendre la façon dont nos services sont utilisés afin d’en assurer et d’en améliorer les performances.
  • Personnaliser nos services afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur.
  • Déceler, éviter ou traiter des activités frauduleuses, des abus, des atteintes à la sécurité ou tout problème d’ordre technique rencontré par nos services.
  • Se prémunir contre toute atteinte aux droits, aux biens ou à la sécurité de ZONE300, de ses utilisateurs ou du public, en application et dans le respect de la loi.
  • Effectuer des recherches qui améliorent nos services pour nos utilisateurs et profitent au public.
  • Remplir des obligations envers nos partenaires (développeurs et détenteurs de droits, par exemple).
  • Faire respecter des décisions de justice, y compris pour constater d’éventuels cas de non-respect des conditions d’utilisation applicables.

Lorsque nous fournissons un service

Nous traitons vos données afin de vous fournir un service que vous avez demandé et faisant l’objet d’un contrat.

Lorsque nous nous conformons à des obligations légales

Nous traitons vos données lorsque nous avons l’obligation légale de le faire, par exemple pour nous conformer à des obligations judiciaires ou administratives.


Pour toute question, vous pouvez contactez ZONE300. Si vous avez des questions relatives aux droits qui vous sont octroyés dans le cadre de votre législation locale, vous pouvez contacter votre autorité locale chargée de la protection des données.